La guerre des xénos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre des xénos

Alien repoussant ou défenseur de l'Impérium? Venez participer à la guerre!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste tyranides 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyLun 26 Fév - 13:44

QG

-Genestealer alpha
Dard, sacs à toxines, carapace renforcée
102pts
Suite de 5 genestealer avec carapace renforcée
100pts

-Prince tyranides
Ailes 2 paires de griffes tranchantes glandes surrénale (CC et I)
Champ Warp

ELITE

-3 guerriers tyranides
Les 3 armés de griffe tranchantes et pinces broyeuses et ont une carapace renforcé,saut
105pts

-3geurriers tyranides
Les 3 on sens accrus et sacs a toxines
1 avec canon venin et pinces broyeuses
1avec crache mort et pinces broyeuses
1avec 2 dévoreurs (jumelés ???)
115pts

TROUPES

-16 gaunts + écorcheur
96pts
-16gaunts épines
80pts
-16 hormagaunts
160pts
-10 genestsealers carapace renforcée
200pts
-6socles de voraces
60pts

SOUTIEN

-2 zoanthropes
1 avec créatures synapse
1 avec éclair Warp
100 pts

-Carnifex
Exosquelette renforcé, carapace renforcée, sac à toxines, chitine renforcée, canon venin, griffes tranchantes, sens accrus
187pts

TOTAL 1502 pts
Tactique
Alors…
Les 3 guerriers tyranides sauteurs le prince ailé et tout les crevards foncent le plus vite que possible vers l’ennemi, Le prince utilise tout les couverts qu’il peut, les crevard forme l’écran de tir.
Ensuite arrivent les genestealer et le genestealer alpha et sa suite (sauf si ils sont infiltrés)
Les zoantrhope –créature synapse avance le plus vite possible pour renforcer le reseau synaptique.
Le carnifex ,les 3 autres guerriers et le zoantrhope restant avance doucement tout en tirant sur tout se qui bouge.
En gros c’est sa…
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Amuse-gueule armé
cacahuète master


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris 20ème, France
Date d'inscription : 06/03/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyJeu 15 Mar - 14:22

Alors on y va :

Qg :

- Gen alpha : la combi classique, puissant sans être trop cher. Je vois rien à redire.

Suite de genestealers, voui, il pourra plus faire la chasse aux persos et aux chars, c'est tout.

- Prince : en charge 6A F5 CC6 I6, voui, le méa classique, brute de close. Avec une save à 2+. Toujours rien à redire.

Elite :

- Guerriers : l'autre solution c'est de les ailer. C'est plus sympa, t'évites les obstacles etc... Ca coûte légèrement plus cher et ça a pas la carace, c'est le désavantage.

- Guerriers 2 : vire les pinces broyeuses, ton unité est là pour tirer, pas pour closer donc les pinces gâchent des points.

Troupes : Marée de merdouilles pour engluer, moi j'en aurai mis juste un peu plus, et du vermi gaunt, moins cher.

Soutien : zoantrope, je sais pas, j'en affronte rarement. Et le carni tu le mixes tir/close. Ce qui est une erreur, amha.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyJeu 15 Mar - 17:51

Citation :

Qg :

- Gen alpha : la combi classique, puissant sans être trop cher. Je vois rien à redire.

Suite de genestealers, voui, il pourra plus faire la chasse aux persos et aux chars, c'est tout.

- Prince : en charge 6A F5 CC6 I6, voui, le méa classique, brute de close. Avec une save à 2+. Toujours rien à redire.

Merci cheers


Citation :
- Guerriers : l'autre solution c'est de les ailer. C'est plus sympa, t'évites les obstacles etc... Ca coûte légèrement plus cher et ça a pas la carace, c'est le désavantage.

pour le CaC un bonne sauvegarde est toujour utile et étant donné qu'il on saut ben je pens qu'il arriveront vite au CaC

Citation :
- Guerriers 2 : vire les pinces broyeuses, ton unité est là pour tirer, pas pour closer donc les pinces gâchent des points.

Bonne idée comme sa je pourrais agrandir ma marée de merdouille si j’obtiens les figurines néssécaires.

Citation :
Et le carni tu le mixes tir/close. Ce qui est une erreur,

Voila justement je me demandais si je devais l'orienter plutôt tir ou CaC a mon avis tir étant donné son faible mouvement mais comment l'équiper???

Pour ce qui est du guerrier tyranide qui a 2 dévoreurs et-ce-que cela compte comme jumelés???
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Amuse-gueule armé
cacahuète master


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris 20ème, France
Date d'inscription : 06/03/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyJeu 15 Mar - 19:17

Citation :
Pour ce qui est du guerrier tyranide qui a 2 dévoreurs et-ce-que cela compte comme jumelés???

Oui.

Ensuite je te conseille d'équiper tes guerriers tireurs de griffes tranchantes et crache morts. En fait il te faut obligatoirement 2 armes par guerrier (j'avais oublié la règle), et les griffes tranchantes te donneront un vrai bonus au close plutôt que les pinces broyeuses. Ensuite les craches morts tirent à 24 pas, créent un Gabarit F6 PA5. Alors que deux tirs de canon venin, même F7 c'est pas super.

Et au lieu de coûter 115 points tu coûtes 93 points. Tu y gagnes 22 points. De quoi booster autre chose. Ou rajouter 4 gaunts Razz.

Ensuite le Carni, sa seule version potable est le tueur de loin.

Carnifex : Canon Venin, Crache morts Jumelés, Sens accrus, Carapace renforcée.

Total : 168 points.

168 à la place de 187, 19 points gagnés. Ce qui te fait 41 points de gagnés au total. De quoi rajouter 1 rôdeur. Choix très intéressant, avec griffes tranchantes et pinces, ou deux paires de griffes au choix.


Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyJeu 15 Mar - 21:01

T'a de bonnes idées pour tout le problème c'est que en faite les guerriers tyty je les ai déja équipés mais si l'adversaire veut bien c'est bon Very Happy

Si je prend un rodeur se serait pluto griffes tranchantes et pinces broyeuses ce genre de combo est assez efficace.
merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Kraken

Kraken


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : tapis dans l'ombre toutes griffes dehors
Date d'inscription : 15/04/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyDim 20 Mai - 19:06

Je préfere le lictor aux rodeur, car il peut lancer une phase d'assaut des la FEP contrairement aux rodeur, où alors il faut équiper les rodeur au tir avec des dévoreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyLun 21 Mai - 19:26

Le problème avec les lictors c'est leur prix c'est simple pour un lictor t'a deux rodeurs en puis je ne les mettraient pas en FEP pour la raison que comme c'est des bêtes il chargent a 12ps et on la règle course/cavalcade. Ensuite je n'équiperait jamais une unité d'assaut avec des armes de tir je trouve que c'est une perte de points inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken

Kraken


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : tapis dans l'ombre toutes griffes dehors
Date d'inscription : 15/04/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyLun 21 Mai - 19:43

Effectivement mais une FEP bien utilisé avec des lictor peut permettrent de bloquer une unité de tir pendant plusieurs tours, aprés c'est chacun sa stratégie, mais pour moi c'est moin je en me prend de tir mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyMar 22 Mai - 18:13

Citation :
Effectivement mais une FEP bien utilisé avec des lictor peut permettrent de bloquer une unité de tir pendant plusieurs tours, aprés c'est chacun sa stratégie, mais pour moi c'est moin je en me prend de tir mieux c'est!
c'est vrai mais si tes lictors n'arrivent pas en jeu au 2nd ou au 3ème tour la les troupes de tirs yen aura peut etre plus et franchement a par leur 6 en force c'est pas des super bêtes au CaC.
Enfin chacun sa stratégie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kraken

Kraken


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : tapis dans l'ombre toutes griffes dehors
Date d'inscription : 15/04/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyMar 22 Mai - 19:37

Moi personellement je ne m'ens ert pas pour tuer mais surtout pour distraire.
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Nombre de messages : 441
Localisation : commet ses mefais dans toute la galaxie !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyVen 18 Avr - 18:11

le lictor il faut l utiliser pour attaquer des unités avec des persos independant ou des char , en plus ils sont la pour sa !!
ils ne sont pas la pour durer toute la partie, ils sont juste la pour faire un max de dégat en un minimum de temps.

par contre si vous tenez a se que vos figs tiennes plus longtemps et agissent un peu comme des guerriers alors a la place de lictor mieux vos prendre des rodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khengis

Khengis


Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2008

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyMer 14 Mai - 23:05

POur moi, les lictors sont à jeter sur de grosses unités a faible commandement: ils font n nombre conséquent de morts, font fuir l'enemi puis le rattrape avec leur initiative de 6.
Evidement reste a voir si ça fonctionne aussi bien en pratique que sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER


Nombre de messages : 441
Localisation : commet ses mefais dans toute la galaxie !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts EmptyJeu 15 Mai - 17:45

moi qui est un lictor je m en sert sur les chars et autre creatures monstrueuses ou persos independants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tyranides 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tyranides 1500 pts   Liste tyranides 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tyranides 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] crimson crusader
» Fire's sons spaces marines 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des xénos :: Les guerres tyraniques :: Listes d'armées/Tactiques Tyranides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser