La guerre des xénos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre des xénos

Alien repoussant ou défenseur de l'Impérium? Venez participer à la guerre!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 tactique Space marines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyLun 26 Fév - 0:20

Voilà j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs comment orienter mon armée des D.A. Déjà l'orientation de ma tactique que je veut adopter :

En gros je veut que mes troupes de corps à corps avance le plus rapidement possible vers l'ennemi couvert par une grosse salve de tir en y ajoutant des troupes dites kamikazes pour embêter l'ennemi.

Mon idée est la suivante :

Chapelain
officier de la revenwing
2 dreadnougts
Terminators
2 escadrons de motos
2 land speeder
2 escouades de spaces marines d'assaut
pleins d'escouades tactiques mini 3 voir 4
devastateurs (tout dependra comment peut se developper la régle escouade de combat chez les DA)
predator ou vindicator

C'est l'idée que je mets fait je veut de la polyvalence maintenant j'aimerais vos avis si des unités doivent sauter pour que d'autres fassent leur apparition je sais pas. Le codex Da sort mercredi je poserai une liste à 2000pts dans la semaine je pense mais en attendant vos avis me seront très utile....
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMar 27 Fév - 21:12

Je ne sait pas trop quoi te dire à par préfère le prédator au vindicator
pourquois?
Parce que un vindicator c'est puissant ( grand gab.force 10 PA2) mais la portée de 24 ps est pas terrible donc c'est mon avi voila.
Revenir en haut Aller en bas
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMar 27 Fév - 23:17

les machines nous verrons ça plus tard, moi ce qui m'interesserai c'est de savoir si tout cela serait possible sur une liste à 2000pts. Et si je pars sur une base tactique ou si il faut revoir certaines choses....
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMar 27 Fév - 23:24

Citation :
moi ce qui m'interesserai c'est de savoir si tout cela serait possible sur une liste à 2000pts.

Oui largement je pense même que a 1500 pts sa devrait tenir après sa dépend de l'équipement que tu met.
Les petites escouades de 3 ou 4 c'est pas possible a moin que se ne soit une règle spécifique aux dark angels.

Citation :
En gros je veut que mes troupes de corps à corps avance le plus rapidement possible vers l'ennemi couvert par une grosse salve de tir en y ajoutant des troupes dites kamikazes pour embêter l'ennemi.

C'est classique mais efficace sinon tu pourrait mieu préciser (genre quelle unité est dite kamikaze etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMar 27 Fév - 23:30

Les motos et les speeders seront dites kamikazes, par leur mouvement là essentiellement pour ennuyer l'ennemi mes escoudaes tactiques je pense en mettre env 7/8 par escouades
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMar 27 Fév - 23:47

ok ok

Citation :
2 escadrons de motos
2 land speeder
2 escouades de spaces marines d'assaut

ce n'est pa possible tu n'a le droit qu'a 3 choix d'attaque rapide fait pluto comme sa si ta envi d'une unité de chaque
1 escadrons de motos
1 escadron de 2 land speeder
1 escouades de spaces marines d'assaut

Personnelement j'aime beaucoup les vétérans donc si tu met ton escouade terminator en escouade de commandement ou que tu retire un dreadgnouth tu pourrat caser une escouade de vétérans qui sont assez bon au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMar 27 Fév - 23:58

Robite a écrit:
Citation :
2 escadrons de motos
2 land speeder
2 escouades de spaces marines d'assaut

ce n'est pa possible tu n'a le droit qu'a 3 choix d'attaque rapide fait pluto comme sa si ta envi d'une unité de chaque.
Je me demandais quand est-ce que tu allait le voir lol Laughing

si je peut car en mettant mon officier de la revenwing mais motos passe en troupes de bases. Deplus si je mets 6 motos, je peut diviser mon escadron en 2 de 3 motos (régle : escouade de combat, new regle des D.A) et de plus je peut ajouter un land speeder et une moto d'assaut qui compteront avec le choix de troupes de mes motos...
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:02

Citation :
si je peut car en mettant mon officier de la revenwing mais motos passe en troupes de bases. Deplus si je mets 6 motos, je peut diviser mon escadron en 2 de 3 motos (régle : escouade de combat, new regle des D.A) et de plus je peut ajouter un land speeder et une moto d'assaut qui compteront avec le choix de troupes de mes motos...

AaAaAaAaAaAahhh!!! ok ok je connais pas les règles spéciales des DA désolé.
Dans ce cas la fait une armée accée un max sur le corps à corps (oublie les devastators).
Sinon je mentient se que j'ai dit au sujet des vétérants.
Revenir en haut Aller en bas
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:09

Robite a écrit:
Dans ce cas la fait une armée accée un max sur le corps à corps (oublie les devastators).
Sinon je mentient se que j'ai dit au sujet des vétérants.
avec quelles types d'unités, des tactiques... je peut aussi mettre un officier de la deathwing et dans ce cas les termi passent en choix de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:18

Citation :
avec quelles types d'unités, des tactiques...

les tactiques tu les armes de façon à se qu'elle ai des armes faites pour tirer de près 'si tu veut un api de tir elle sont parfaites pour sa .Ensuite tu met des escouades d'assaut , des land speeder et les motos font les troupes rapides et/ou kamikazes et les troupes d'élite terminator vétérans...

Citation :
je peut aussi mettre un officier de la deathwing et dans ce cas les termi passent en choix de troupes.

affraid je commence a bien les apprécier ces dark angels lol!

Nan plus sérieusement tu aies comme tu veux, pour caser les vétérans sinon tu vire un dreadnought car c'est pas des flèches donc ils n'arriverons pas très vite au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:32

Robite a écrit:
Citation :
avec quelles types d'unités, des tactiques...

les tactiques tu les armes de façon à se qu'elle ai des armes faites pour tirer de près 'si tu veut un api de tir elle sont parfaites pour sa .Ensuite tu met des escouades d'assaut , des land speeder et les motos font les troupes rapides et/ou kamikazes et les troupes d'élite terminator vétérans....

Je voit pas ce qu'on de plus les vétérans par rapport aux tactiques...

Robite a écrit:
Citation :
je peut aussi mettre un officier de la deathwing et dans ce cas les termi passent en choix de troupes.

affraid je commence a bien les apprécier ces dark angels lol!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
sinon tu vire un dreadnought car c'est pas des flèches donc ils n'arriverons pas très vite au CC.
j'aime bien mes dreadnoughts moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:36

Citation :
Je voit pas ce qu'on de plus les vétérans par rapport aux tactiques...

les compétences spéciales ( charge féroce Twisted Evil Twisted Evil )
et le fait que toute l'unité peut porter des crux terminatus.
et les figurines sont bien plus belles aussi (tit bonus lol! )

Citation :
j'aime bien mes dreadnoughts moi... Razz

se n'était qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:44

Robite a écrit:
Citation :
Je voit pas ce qu'on de plus les vétérans par rapport aux tactiques...

les compétences spéciales ( charge féroce Twisted Evil Twisted Evil )
et le fait que toute l'unité peut porter des crux terminatus.
et les figurines sont bien plus belles aussi (tit bonus lol! )
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad les vétérans dark angels ne peuvent plus choisir de compétences de vétérans mais on simplement accés à un meilleur arsenal. A noter que les tactiques D.A suivent les régles escouades de combat et porte des bolters, pistolet bolter et arme de corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Robite
Prince tyranide
Robite


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : en orbite autour de ma prochaine proie
Date d'inscription : 21/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:49

Citation :
les vétérans dark angels ne peuvent plus choisir de compétences de vétérans mais on simplement accés à un meilleur arsenal. A noter que les tactiques D.A suivent les régles escouades de combat et porte des bolters, pistolet bolter et arme de corps à corps

Moi je tire mes sources du codex spaces marines étant donné que je n'ai pas le codex dark angel je ne peut pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boreas
Chapelain Grenoblois
Boreas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 0:53

Je me doute je te remercie robite, je vous tiendrais informer de la suite. Demain je chercher le nouveau dex des dark angels Wink
Revenir en haut Aller en bas
d'averc
Capitaine Crimson Crusaders
d'averc


Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines EmptyMer 28 Fév - 11:24

Je ne peux pas te dire grand chose car ta liste est fort imprécise .Il manque le nombre de marine par escouade , les armes , l'equipement ,..
N'ayant pas le codex DA , je ne saurai pas trop te guider dans tes choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/moloch
Contenu sponsorisé





tactique Space marines Empty
MessageSujet: Re: tactique Space marines   tactique Space marines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique Space marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cavaliers space marines
» Fire's sons spaces marines 1500 pts
» Tyranide ou Space Marine?
» qui fait space wolves?? (h.s?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des xénos :: Les guerres tyraniques :: Listes d'armées/Tactiques spaces marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser