La guerre des xénos
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 Descriptions des unités tyranides

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garjzla
Khengis
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Khengis

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MessageSujet: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMer 9 Jan - 21:50

Alors dans ce “listing” j’essayerais de commenter les differentes unités du codex tyrannide selon mes goûts personnelles (=description peut-être pas tout le temps exacte).
Il y pourra y avoir trois différentes “appreçiations” pour chaques unités:
-Bien: une unité tout simplement éfficace
-Faut voir: une unité éfficace contre quoi
-Non: une unité tout simplement inefficace

QG:
Prince tyannide: Faut voir
Unité possédant d’exelentes caractéristique et capable de bien jolis massacres... mais a éloigner ABSOLUMENT des unités d’elite de l’adversaire.exemple:les spaces marines étant les plus joués,pensez a une escouade tactique simple avec un sergent equipé d’un gantelet,le prince tueras s’il est genereusement equipé pour le corp a corp maximum 4 marines,et subiras en retour une perte de de 2 PV,ce qui fait qu’il sera mort au tour suivant sans avoir put anéantir une simple escouade tactique...

Garde tyrannide: Bien
Une unité qui remplit bien son rôle,celui de bouclier,pour ce qui est de ses facultés offensive,il peut supprimer des attaques aux sergents ou heros enemis a l’aide de bio-knouts,offrant plus de chances de survie a la creature monstrueuse protégées.Les pinces broyeuses le le dard peuvent également faire quelque mort en plus.

Genestealer alpha: Bien
Avec sa suite de genestealer,c’est une unité qui peut tout se faire...même un Nightbringer!Seul ennuye il fait perdre la regles course et scout a sa suite... problême largement compensé par les caracteristiques de cette brute du corp a corp! qui peut tout de même s’infiltrer...exemple:la derniere partie en date que j’ai fait avec mes tyrannides m’opposé a des chevaliers gris,mon genestealer alpha et sa suite son parvenu au contact de deux escouades normales,les ont exterminés et sont ensuite allés massacrés une escouade terminator...rien d’autre a ajouter Smile

Guerriers tyrannides: Bien
J’ai quelque peu aprehendée les guerriers à la base en raison de leur coût en point qui me paraissait aberant comparé a leur possibilités...mais j’ai remarqué dans ma derniere partie (toujours contre les chevaliers gris) que si ont les regroupe par spécialité, ils deviennent tout d’un coup très éfficaces.exemple:contre des spaces marines, je choisi generalement mes guerriers équipés de griffes tranchantes et de pinces broyeuses,leur initiative ameliorée et leurs ailes leur permettant de charger,massacrer,consolider,et recommencer...en revanche,contre une armée a plus faibles sauvegardes,la combinaison griffes tranchantes et crache-mort me parait plus astucieuse,surtout si vous glissez également un canon venin dans l’escouade!

ELITE:
Lictor: Faut voir
Concept sympa,la possibilité de le placer dans n’iporte quel decors peut paraitre geniale,mais personellement c’est une unité que je n’utilise que contre des apermées au faible morale et a l’initiative base (l’ideal:les tau),en efftet,j’ai souvent eu la mauvaise surprise de voir mon beau lictor se faire desouder par une escouade de spaces marines Sad (pour quand les griffes energetiques pour les lictors? x).Mais n’oublions que cette bebête ne vaut que 80 points! exemple:j’envoie mon lictor sur 8 spaces marines,j’en tue 1,les autres ripostent, 3 touchent me blessent,et je rate 2 sauvegardes(pas étonnant avec une sauvegarde a 5+.),et voila,mon lictor est mort...

Genestealers: Bien
Mon unité preferée avec l’alpha,je l’ameliore generalement assez genereusement.
ils peut se deplacer jusqu’à 18ps au premier tour,et non pas besoin de créature synapses,en ce qui concerne leur puissance offensive ils ont si ont les ameliorent 4 attaques en charge perforantes de CC6,de F5, et d’I6 relançables au premier tour avec salive acide.Avec tous cela,ils sont largement capable de triompher d’une unité de terminators mais ATTENTION, contrairement aux terminators je pense qu’ils n’ont RIEN(du tout) à faire dans une grosse mélé (reservez ça a vos carnifex,chacun son job :p ),essayez donc de les éloignez des grosses masses enemies sans peur et chargez plutot les unités peu nombreuse mais surpuissantes enemies a faible initiative.exemple:j’ai plus d’une fois envoyé mes genestealers et un genestealer alpha dans une escouade (nombreuse) de terminators et le resultat fut toujours le même: éxtermination des terminators!
En revanche,j’ai commis la terrible bêtise un jour de me laisser charger un gros groupe de berserks de khornes et de leur seigneur, et mes genestealers adorés tomberent les uns apres les autres!

TROUPE:
Gaunts: Faut voir
Une unité qui peut causer des dommages impressionants si elle est ameliorée contre de faibles sauvegardes,mais contre du space marine,ça tombe sous les tirs de bolters...leur regles inombrable peut etre sympa mais leur puissance est alors extremement limitée!C’est pourquoi,personnellement quand j’en choisis c’est generalement en grand nombre sur une grosse créature enemie (comme le Nightbringer) afin de la bloquée toute la partie quand mes genestealers sont occupés ailleur... exemple:si j’envoie 32 gaunts sur le Nightbringer au tour 1, il m’en éliminera au grand maximum 5 part tours (il à 5 attaques),ainsi mon essaim de 160 pts aura bloqué une creature qui en vaut 360, tactique un peu basique et qui manque de classe mais tres utile tout de même(en plus un corp un corp ça empeche les unités dèriere de tirer!)

Hormagaunts: Bien
Ils ont ma preference par rapport aux Gaunts,en effet leur principal atout est leur faculté à charger de 30 cm et de délivrer un nombre impressionnant d’attaques (96 en charge pour un essaim de 32 figurines!) .Je prefere generalement leur améliorer leur F, leur CC,leur Svg, et leur I,tout ça pour avoir une chance de supprimer l’enemi le plus vite possible (je ne joue pas enormement de créatures monstrueuse donc il n’y a pas de raison a retenir l’enemi pour mourir).Par contre,comme avec tout les grands essaims de petites créatures,ne vous faites jamais chargé par un marcheur a qui vous ne pourriez rien faire!exemple: j’ai actuellement 22 hormagaunts,une fois où je jouais contre des orcs,mon essaims est arrivé au contact d’une bande de boys qu’il a mis en fuite,rattrapé et à ensuite consolidé sur une autre bande:parfait. En revanche,cela m’ais aussi arrivé de me faire chargé mon belle essaim par un seul drenought...mon essaim n’a pas servit de la partie.

Voraces: Faut voir
Très utiles pour bloquer les unités adverses,il ne servent en revanche pas a grand chose d’autre,ils peuvent delivré un grand nombre de tirs équipés de poings épineux mais cela reste très limité...à éloigné absolulment des gros canons ou des gantelets au risque de voir les socles partir à la chaine!exemple: j’ai un jour essayé d’envoyer en plein milieu du no man’s land ma nuée de voraces ailés,en coup d’obusier les à tous fait disparaitre...rien a ajouter^^^

ATAQUE RAPIDE:
Rodeurs: Faut voir
Regardons ensemble ce profil qui peut laisser perplexe:CC5 (cool!) CT3 (bof) F4(pas mal) E4(pareil) PV2 (bien!) I5 (yeah!) A3 (ça gère!) Cd10(nikel) et là... Svg 5+ (arrrrggg).En bref c’est surement une unité plutot dur a jouer vu la solidité de la bête...en apocalypse en revanche la formation de combat proposée dans le bouquin doit être nettement plus interessante.exemple:je n’ais pas de rodeurs :/ je ne peut pas vous conseiller!

Gargouilles: Faut voir
Egalement un “faut voir” pour cette unité de harcelement par exelence,en revanche je ne sais pas quel est son domaine de prédilèction(corp à corp ou tir?) car au corp à corp elle a une attaque de F3 et bio-plasma,sinon un tir de F4.Sinon c’est une unité pouvant se deplacer a une vitesse impressionnante et pouvant arriver en frappe en profondeur.exemple:je n’en ai pas non plus,desolé!

Spores Mines: Non
Le premier non du listing s’accompagne d’une incomprehension totale quant à l’utilité vraie de ces figurines...se taper un bon delire a leur sujet est la seul chose que je n’en ai jamais tiré,si j’en ai c’est juste parce que elles étaient fournies dans les boîtes d’essaims).exemple:mes spores mines arrive en frappe,mon adversaire ne s’en preocupe pas et elles parviennent sournoisement a lui tuer 2 gardiens eldars...

SOUTIEN:
Zoanthropes: bien
J’en suis tombé amoureux il y a peu de temps en détruisant avec chars et marines d’assauts.Leur éclair warp pouvant alterner les rôles est très utile et je prefere mettre cri psychique a mes princes tyrannides,c’est pourquoi je joue régulierement 3 zoanthropes(pour un seul choix de soutien,que du bonheur) dans chacune de mes parties,ce qui me confere une puiisance de feu très polyvalente.
Exemple:lors d’une partie apocalypse des amis utilisèrent une prise de flanc pour caser leur 6 rhinos remplis d’éscouades tactiques,mes zoanthropes en detruisirent 2 lors de leur arrivée et éliminerentensuite un grand nombre de marines avec l’éclair warp moins puissant,restant à l’abris dans leur champ warp...

Biovores: non
Unité me paraissant aussi inutile que ce quelle lance,elle lance des spores mines capable d’éliminer un gretchin à trois et encore...sinon c’est une unité de soutien sensée rester loin en arrière pour ne pas reçevoir un tir de canon laser qui lui causerait une mort instantanée.exemple:je n’en ais pas.

Carnifex: oui
Depuis les derniere partie que j’ai faite (où mon carnifex ultra amelioré pour le corp a corp de 300pts s’est fait tuer par un assassin eversor de 96pts) je ne porte pas trop dans mon coeur les carnifex “programmés” uniquement pour le corp à corp,il attirent vite les tirs de canon d’assaut ou de plasma qui lui font perdre ses PV a une vitesse étonnante.En revanche,l’équiper d’un étrangleur jumelé et de sens accrus peut le rendre très éfficace pour couvrir l’avançé de votre horde.
exemple:mon carnifex equipé d’un étrangleur jumelé est parvenu a éliminé une escouade devastator space marine avant quelle me supprime plus d’un quart d’un de mes essaits de gaunts a coup de bolters lourds,ce qui est pas mal du tout pour une créature étant sensé n’être éfficace que au contact de l’enemi.



AINSI S’ACHEVE CE BREF LISTING SUR LES TYRANNIDES,ENCORE UNE FOIS JE REPETE QUE JE L’AIS FAIT SELON MES GOÛTS PERSONNELLES ET JE SERAIT PLUS QU’HEUREUX D’AVOIR VOS OPINIONS SUR DES FAçONS DIFFERENTS DE JOUER CETTE ARMÉE!
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garjzla

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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMer 9 Jan - 22:33

ou les boivores sont ils interresant?

je vais te le dire

c'est premierement une arme psychologique, une unité adverse va plustot choisir l'endroit ou il n'y a pas de spors qu celui ou il y en a, voila pourquoi j'utilise des fragmentations, et le 2e biovore que j'ai sert a detruire les transports, comme les rhinos, grace a des bio acides, car si on fait une moyene, on a 7-8 sur 2d6, ce qui fait 10 sur un char, et vu qu'il est facile de prendre l'arriere, avec 2 biovores ou un seul en bio acide, et avec un peu de chance, on casse le rhino avec un degat important, ou au moins on l'immobilise. au pire le tirn tombe a coté et on revient au psychologique.
et puis, 45 pts pour un truc qui va rester derriere et qui a peu de chance de mourir derriere son decor, ca vaut le coup^^

voila
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Khengis

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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyJeu 10 Jan - 21:30

C'est vrai que c'est une option qui peut être tentante...mais d'un autre côté,je prefere generalement 3 zoanthropes pour l'anti infanterie ET l'anti chars.et le coup du psychologique cela peut être bien contre un adversaire ne connaissant pas très bien les spores mines clown
Sinon le biovore occupe un choix de soutien Shocked , c'est pour cela que je prefere ne pas en prendre,surtout sur des petites tables! Wink .
Mais il est vrai que je devrais éssayé la tactique dont tu parle (les spores pourrais gêner des frappes en profondeurs? I love you ) ,cela pourrais se révéler payant.Sinon,quelle est tout QG et t TROUPE préférée? Pourrais-tu me faire une liste de tes unités favorite? Very Happy
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyJeu 10 Jan - 23:57

pour le prince il le faut ailé et avec champ warp( prince de corps a corps oblige) ou entouré de garde et avec etrangleur jumelé ou canon venin jumelé ou encore canon venin et etrangleur et le pouvoir champ warp( il doit rester en retrait comme un carnifex de tir )
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garjzla

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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyVen 11 Jan - 19:19

l'important des biovores, c'est que chaque tir sert a quelque chose, meme si il tombe a coté, alors que les zoan qui doivent faire le test, avoir la portée, et faire un tir pour toucher, c'est, plus difficile de faire des degats(noté qu'apres ces etapes, c'est plutot tranquile.

moi mon qg c'est : 1 malanthrope* un prince et un alpha( quand je joue avec 2 shemas ou en apoc.

et mes troupes c'est 35 genestelers(12+12+11 pour l'alpha) et des nuées et des termagents( j'aime bien les hormagants, mais j'en ai pas encore peint^^)

en elite je prend la mort bondissante, 1 lictor et 3 guerriers de tir

en rapide, je prend des rodeurs, des guerriers ailés cac

en soutien, j'ai 1 carni, 2 zoan, 2 biovores, 1 harridan* et 1 trygon*
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dinofan

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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyVen 11 Jan - 20:08

Tes figs FW sont scrachbuilt non ? (fin je sais le harridan je l'ai vue mais les autres...), sinon moi je n'ai joué encore aucune bataille (et oui je suis nul galére lol) mais avec mes amis on risqued'en faire dans pas lontemp et je pourair dire mon avis...
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Robite
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyVen 11 Jan - 20:16

Pour les gaunt je pense que j'aurait mit bien car elle peut remplir divers roles comme ceux que tu vien de dire et en plus elles on un impact psychologique sur l'adversaire qui voyant une masse de 32 gaunt arriver droit sur lui aura tendence a vouloir l'éliminer avec ces tirs de quoi faire diversion et permettre au stealers darriver au CaC sans subir de tirs.

En ce qui concerne les biovores je n'en ai jamais utilisés et il ne me tentent pas plus que sa je les prendrais vraiment si j'ai un choix de soutient de libre mais c'est tout.
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Khengis

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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyVen 11 Jan - 22:55

Je suis plutôt d'accord pour les gaunts depuis ma derniere partie a vrai dire,(3000 pts tyty contre 3000 pts eldars).Mes gaunts se sont fait charger par 6 scorpions dont un exarque.Je m'attendais à me faire tailler en piece mon escouade de 22 par ces brutes du CaC (qui ont 4 attaques chacun en charge),mais:j'avais mis sacs a toxines a mes gaunts ainsi que de nombreuses autres ameliorations,je perdais le combat a chaque fois mais je ne me repliais pas(créatures synapses) et j'ai fini par gagner Laughing
Et je me suis aussi rendu compte que leur écorcheur avaient F5 avec sacs à toxines... Razz juste dommage pour la portée de 12ps... Sad
C'est pour cela qu'ils sont brutalement remonté dans mon estime.
Sinon je met generalement cris warp a mon prince ailé (sauf contre du space marine),pour vite rattraper et detruire de grosses escouade...
Garjzla,pourrais-tu me dire comment se porte ton malanthrope en partie? j'ai le bouquin forgeworld chez moi et je suis resté perplexe quant à ses caracs...
A bientôt.
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptySam 12 Jan - 0:04

bon moi je n ai encore fait aucune partie avec mes figurines ( trop peu nombreuse!!)seulement avec des figurines tyty d amis !!
mais questions strategie j assure!!! Razz
non mais sinon les grosse creature comme le carnifex, prince ,etc.. faut absolument augmenté leur endurance ,leurs savegarde et les force ( surtout si ils sont specialiser dans le tir!!)= tue en un coup si leur force est egale au double de l endurance de l adversaire(avec f 10!!!)!!!( très pratique sur les monstres fort!!
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptySam 12 Jan - 0:44

je suis d'accord,mais le manque de sauvegardes invulnerables manque cruellement(je hais les plamas!),c'est pour ça que je joue regulierement comme creature un carnifex avec etrangleur jumelé Smile
Tu as qui en figurines pour 500 pts? Bonne soirée
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garjzla

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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptySam 12 Jan - 16:17

mon malanthrope?

je l'ai eu a noel, alors je l'ai pas encore untilisé^^

mais a priori, ca resiste bien, et ca tape fort contre les persos enemis, et le prix en points n'est pas tres ellevés pour des morts instantanés a chaque fois, d'autant que le nombre d'ataques est interresant^^
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptySam 12 Jan - 20:11

je viens de relire les carac du malanthrope affraid
C'est vrai que c'est une jolie brute,mais quelque chose m'a étonné,il disent que c'est une créature monstrueuse et qu'il occupe un choix de QG...ont peut donc l'utilisé dans des parties normal?(genre 1500pts?).
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyDim 13 Jan - 22:50

bien sur, d'autant plus qu'il est pas spetialement cher, donc c'est assez facile de l'inserer
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyLun 14 Jan - 21:17

il est bien !!!
mais j ai pas encore faisde combat contre des plasmas
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMar 15 Jan - 21:27

oui, c'est un peu son point faible^^

mais je le joue avec un carni ou derriere un prince avec des gardes, ou encore avec des zoantropes dans les plus petites parties, et il est juste derriere, ce qui donne une aide sup cosernant le choix de la cible.

mais tu vas me dire, le gars avec un plasma a le choix : 1 tir pour plein de créatures avec end 6 ou 7 et svg 2+^^

apres si y a que du plasma... c forcément plus dur, alors i faut compter sur la surchauffe^^
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMar 15 Jan - 21:30

ou compter sur enormement de figurine du genre gaunt
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMar 15 Jan - 23:40

j'ai joué une partie ce week-end et j'avais:
-1 genestealer alpha et 8 genestealers
-25 genestealers(8+9)
-5 guerriers(basés sur le tir)
-3 zoanthropes
-1 carnifex(polyvalent)
ça à été un massacre Laughing
Je l'ais tout simplement atomisé huhuhu...mais il faut dire que son armée space marine nétait pas faite pour combattre du genestealer... la mienne était faite pour se faire du termi (il en avait pleins^^)
Donc voila...je crois que ce sera mon armée de tournoi a présent...

Sinon,c'est quoi votre liste d'armée favorite? scratch
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMer 16 Jan - 19:12

je sais pas je te la dirais plus tard mais elle est basée sur des creature de corps a corps et avec des gros monstres de tir
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMer 16 Jan - 20:13

Oui si j'ai bien compris, c'est sa, mais vu que les armes tyty sont à la force de son porteur c'est cool sur du GROS monstre...
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyMer 16 Jan - 22:28

un petit gaunt aurait tout de même une armé de F5 Razz pas mal pour un cafard^^
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyVen 18 Jan - 23:11

ouais se serait bien!!!! ^^
mais l etrangleur a gros defaut : F-2( donc carni avec F10=F8 il ne peut tuer en 1 coup que les figurine ayant une E de moin de 4 !!)
le canon venin c est l inverse il te rajoute de la force mais ne fait que des degats superficiel aux vehicule !!!
le devoreur lui multiplie le nombre d attaque par 2 !!
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptyVen 18 Jan - 23:46

le premier prince que j'ai eu (vieille version) s'est cassé de nombreuses fois et je ne savait jamais quoi en faire,aujourd'hui je lui ait mis 2 dévoreurs jumelés: Force 5,relance les dés pour toucher et pour blesser (munitions vivantes) et tout de même 3x2x2 tirs,autrement dit 12 tirs Razz
Sinon j'ai une question a poser:j'ai 4 guerriers avec griffes tranchantes et pinces broyeuses,et 4 autres avec griffes tranchantes et crache-mort(sauf un qui à un canon venin),quelle est le meilleur choix sur le terrain? scratch
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptySam 19 Jan - 0:09

sa depend du poste qu ils tiennent mais pour ceux de corps a corps met leurs SAUT et almeliore leur E, SVG , etc...
les autre servent a couvrir les troupes
personellement je prefere ceux de tir ou les polyvalents
armé de devoreur etrangleur et canon venin( devoreur pour le nombre de tir!!!)
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptySam 19 Jan - 15:57

alors :

l'etrangleur, c'est ps f-2, mais -1^^

ensuite, str, tu n'a qu'a mettre un etrangleur jumlé a ton carni, pour qu'il ait en moyene son unique tir qui touche a chaque fois, et ensuite, tuer les escoides 1 au tour
mar exemple, tu te fait une escoide d'ogrins en un tour avec l'instantané^^

moi perso, mon prince(200pts) est polyvalent^^( bio knout, epee d'os et canon venin)
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Robite
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MessageSujet: Re: Descriptions des unités tyranides   Descriptions des unités tyranides EmptySam 19 Jan - 16:17

Citation :
( donc carni avec F10=F8 il ne peut tuer en 1 coup que les figurine ayant une E de moin de 4 !!)
Ce n'est pas un très gros problème puisque la plupart des personnages autres que les tyranides on une E de 4 ( comme les chapelain ou les tau) donc pas de soucis la dessus de plus avec une arme de gabarit il faut surtout viser des escouades et pas des perso ou des figs isolées c'est plus rentable.

Kenghis pour des guerriers je te conseille pour ceux de corps à corp de les placer derrière une unité d'hormagaunts pendant le déploiment il te servirons de seconde vague après les hormagaunts.Pour se qui est de l'équippement je pense que ste77 a raison mais pour économiser des points je pense que tu devrais juste augmenter uniquement la CC, la svg et l'I .
J'ai joué cette formation a ma dernière partie:
3 guerriers pinces broyeuses et griffes tranchantes et carapace renforcée
j'ai été très déçu de leur performances au CaC : il n'on même pas reussi a finir une escouade des spaces marines!! Donc je pense qu'augmenter la CC et l'I est indispensable dans se genre de cas ( surtout l'I croit moi!!)

Citation :
les autre servent a couvrir les troupes
+1
de plus il peuvent même te servir en première ligne au cas ou un CaC deviendrai un peu chaud.
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