La guerre des xénos
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 règles des RP

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dark35
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dark35


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MessageSujet: règles des RP   règles des RP EmptyLun 9 Avr - 19:20

Règles du RP


Pour faire un bon RP, il est important d'avoir quelques règles, car ça peut rapidement partir en couille.

1- Le MJ

Le maître du jeu est celui qui contrôle le RP, il incarne un personnage qui est en quelques sorte un guide, celui-ci n'a pas de caractéristiques. Le MJ décide aussi des XP que vous gagnerez, et des PV que vous perdrez, veillez donc à ne pas le fâcher! Wink

2-L'écriture

Nous allons adopter une écriture particulière:

Les discours seront entre guillemet:
« Colonel! Un tyranide! Derrière vous! »

Les pensées en italique:
Tiens! Le colonel est mal!

Les hurlement en gras:
Derrière vous!

Les action que vous faites entre 2 étoiles:
*je sors mon bolter et tire sur le tyranide, insoucieux du sort du colonel*

Les HS entre crochets:
[J'aime beaucoup dark35]

Le MJ fera ses remarques en rouge
Un autre tyranide arrive derrière toi et te mord l'épaule, tu perd 1PV

3-Le jeu

Il y a ici aussi 2-3 règles à respecter:

-N'écrivez pas l'histoire vous même! Ex: Si le groupe arrive sur une planète, et que X écrit: Regardez! Une base! On va pouvoir se reposer!, il y a un problème, X n'en avait pas le droit. La base est un fruit de son imagination
-N'exagérez pas vos capacités! Si vous écrivez quelque chose du genre: *je me retourne et abat une douzaine de nécrons d'un coup de ma lame énergétique*, vous risquez fort de perdre quelque PV. Pour vous donner une idée des capacités de votre personnage, vous serez un tout petit peu plus fort qu'un space marine moyen (même ceux qui incarnent un garde impérial ou un scout)
-Restez fidèle à votre personnage! Un scout qui compte plus sur ses capacités au tir qu'au corps à corps ne gagnera pas un bras de fer contre un boss ork, de même qu'un vétéran forgé par 1000 batailles dont on ne compte plus les cicatrices aura du mal à réparer un land raider, il laissera cette tâche à un techmarine.
Vous pouvez vous insulter ou vous attaquer entre vous, mais ce sont vos personnage qui le font, pas vous! Donc pas d'attaques personelles entre joueurs, et évitez les insulte du genre:
« ptit con d'sa mere! »
Utilisez plus des trucs du genre:
« vil hérétique! Tu vas goûter la puissance de mes armes! »


Les combats:

Contre les adversaires de faible importance : Mettez seulement le détail des coups que vous infligez, faites parer et esquiver votre adversaire en tenant comptes de vos capacités et des siennes. Vous êtes libre de décider de gagner ou non le combat et de quelle façon (mais n'oubliez pas que les plus beau combat rapportent parfois de l'XP)

Combat contres les autres joueurs : Faites un post relativement long dans lequel vous détaillerez vos action mais aucune d'entre elle ne doit comporter des effets divers sur l'adversaire. En cas de match amical, c'est l'adversaire qui décidera ses réactions. Si ce n'ess pas un combat amical, le Mj peut aussi décider des réaction au même titre que l'intéressé. Ce qui signifie que le succès de vos actions dépendra souvent du fait que ce soit le MJ où le joueur attaqué qui réponde le premier...

Combat contre des adversaires important. Plutôt que d'écrire un petit roman, détaillez un seul coup ou une seule action (et peut être la préparation de la prochaine) et laisser votre mouvement en suspens. Le MJ décidera alors de ce qui se passera. Plus vous êtes nombreux en tant que joueurs a poster des actions en suspens, plus vous avez de chances qu'elles se réalisent (et donc la plupart du temps, l'union fait la force, a condition de ne pas vous gêner mutuellement. Essayez de bien visualisez votre position et celles des autres personnages. Il est assez courant que les combats de ce type se résume a des suites de duolignes qui ne sont palpitants a lire que quand on les lit d'un coup. Cependant, c'est la méthode la plus réaliste.

4-Plus de PV

Si vous avez été imprudent ou que vous avez déplu au MJ, il se peut que vous tombiez à 0PV, vous n'êtes pas encore morts, vous êtes dans le coma. Il y a là plusieurs possibilités. Il est possible de dépenser 1 Pe pour surmonter la douleur et remonter à 1PV, vous pouvez espérer qu'un autre joueur ayant des capacités de guérisseur viendra vous aider, ou simplement attendre. Toutefois, pendant que vous êtes dans le coma, vos PV continuent à chuter dans le négatif, et si vous arrivez à un nombre de PV opposé à celui du départ, vous mourrez définitivement. Quelqu'un qui commence avec 3 PV meurt si il arrive à -3.
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